Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Style SMS

Aller en bas 
+2
Bloody Angel
Zeb
6 participants
AuteurMessage
Zeb
Voyageur/Voyageuse



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2005

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Le Style SMS   Le Style SMS EmptySam 22 Oct - 14:12

Le stil SMS c koi, bloudi ange, il ne fo pa en abusé, za ve dir koi ça, kon ne soré plu parlé??? plésenteri!!! nul
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Angel
Administrateur
Bloody Angel


Nombre de messages : 2148
Age : 37
Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 11/10/2004

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS EmptyDim 23 Oct - 3:02

j'ai pas bien saisi l'objet de ta question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sda.euro.st
Zeb
Voyageur/Voyageuse



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2005

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS EmptyDim 23 Oct - 18:09

Bah si, le style sms tu le définirai par quoi??
En fait, on commencait déjà à abréger façon sms quand on nous apprenait à prendre des notes. Le syle sms passe encore mais les fôtes d'hortografe ça c'est plus pire. [/code]
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Angel
Administrateur
Bloody Angel


Nombre de messages : 2148
Age : 37
Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 11/10/2004

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS EmptyLun 24 Oct - 1:08

bah c'est tout ce qui se rapporte a l'abrégé et aux fautes d'orthographe, faut essayer dans faire le moins possible, c'est sur c'est obligé d'en faire, ou même des fautes de frappe, mais bon si c'est une ou deux de temps en temps c'est pas la mort, mais y'en a qui écrive que en abrégé, et c'est ça que je veux éviter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sda.euro.st
Roue de Bagnole
Modérateur
Roue de Bagnole


Nombre de messages : 935
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2004

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS EmptyLun 24 Oct - 1:38

Quand on t'apprend à prendre des notes, c'est pour que tu ailles vite dans ton travail pour être plus efficace.

Seulement combien de profs vous ont dit 'non interdiction d'utiliser des abréviations pendant votre dissert' !' ? Grosso modo, tous.

Parce que les abréviations, les raccourcis, le style SMS, l'écriture phonétique, si pratique soit-elle ne favorise l'aisance de lecture que de l'auteur LUI-MÊME ! Combien de fois avez-vous repris le cours d'un(e) keupin(e) de classe pour rattraper, et en lui demandant : 'Euhhhh c'est quoi ton abrévation là ?! Oo' Grosso modo à chaque fois aussi. Des abréviations, c'est personnel, c'est des abréviations qu'on reconnaît soi-même pour une raison X ou Y, et que des tas de choses feront que votre voisin, votre soeur, votre petite-amie ou votre chien ne comprendront pas au premier coup d'oeil.

Quand on a pas le temps, le style SMS, why not. (et encore j'ai du mal à saisir quelles sont les situations où on est pressé à ce point ;x)

Quand on est sur un forum, on a (théoriquement) le temps de poster, ou alors c'est qu'on ne reply pas. Donc oui, bien écrire (enfin, je dis 'bien écrire', c'est pas non plus un sacrifice) c'est juste un coup à prendre. On perd pas plus de temps à écrire 'que' plutôt que 'ke' ou 'désolé' à la place de 'désoler', c'est juste un manque cruel d'intelligence, et du respect du destinataire.

Je la refait en courte (pâté spotted) :

Celui qui peut pas prendre la peine de poser une question dans un langage normal, je ne prendrais pas la peine de lui répondre tout court. Qu'il aille se faire [FRAMBOISIER].

PS : Au final, ca prend pas plus de temps de bien écrire, suffit d'en prendre l'habitude, comme pour le langage SMS, plus tu en prend l'habitude, plus tu va vite, sauf qu'après, tu deviens stupide au point de ne plus savoir écrire normalement (vous voulez des exemples, j'en ai des juteux sur JoL. :>) - Même si j'ai écrit beaucoup d'un coup, ca m'a pas pris 1heure, j'ai fait ca en même temps que j'imprimais mes cours d'Anglais. (37 pages à imprimer sur une imprimante 11pages / minutes).

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
lerardo
Voyageur/Voyageuse



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2006

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS EmptyMar 9 Mai - 11:32

j'avoue que le style sms est chiant car on peut rencontrer des personnes qui ont leur prpore langage sms et on ne comprend pas ce qu'il dise donc un peu d'effort ne fa&is pas de mal amitié
Revenir en haut Aller en bas
Jarne
Aspirant/Aspirante
Jarne


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 20/02/2006

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS EmptyMar 9 Mai - 13:51

1 Dba 1 D ba !
Revenir en haut Aller en bas
illona
Vicomte/Vicomtesse
illona


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 21/02/2006

Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS EmptyMar 9 Mai - 15:51

je ne vois pas trop l'utilité d'un débat miss arrete d'attiser ^^

sinon je suis complétement d'accord avec Jay et je ne vois même pas pourquoi on devrait discuter ce point du réglèment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Style SMS Empty
MessageSujet: Re: Le Style SMS   Le Style SMS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Style SMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM :: Questions/Sugestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser