Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Projet RP] - Chroniques de l'Ancien Monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Eria
Voyageur/Voyageuse



Nombre de messages : 2
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/05/2006

[Projet RP] - Chroniques de l'Ancien Monde Empty
MessageSujet: [Projet RP] - Chroniques de l'Ancien Monde   [Projet RP] - Chroniques de l'Ancien Monde EmptyMer 3 Mai - 8:50

Bonjour à tous !
Je développe depuis environ 4 ans un monde médiéval-fantastique inspiré de l'univers de Tolkien, et je commence à l'adapter en une Histoire Intéractive sur internet. Je vous explique le principe, cela ressemble en grande partie à un RPG classique étant donné que c'est un jeu de rôle. La seule différence est que c'est vous qui construisez votre histoire comme vous l'entendez, le jeu n'est pas guidé, il est entièrement libre !

Il existe bien sûr des bases : des lieux et des PNJ déjà implantés, mais rien ne vous empêche de créer à tout moment un lieu ou un personnage dont vous auriez besoin pour votre histoire (tout cela dans les limites du raisonnable et de la cohérence avec le monde mis en place).

Il est bien évident qu'un tel type de RP exige de vous une certaine mesure, une certaine rationnalité. Il est nécessaire de développer vos messages, de bien construire votre récit (descriptions n'allant pas à l'encontre de celles déjà postées, indications des paroles, des pensées, etc. ).
L'avantage est que vous bénéficiez d'une liberté quasi-totale !!! (dans la limite du crédible, il est bon de le répéter)

Vous pourrez incarner un nain, un(e) homme, un(e) elfe, un(e) elfe noir(e) ou une race que vous avez inventée (si vous développer le récit décrivant cette race), et intéragir avec les autres participants, les PNJ toujours plus nombreux, etc.

Malheureusement, même si je sais que ça peut paraître ennuyeux à mourir, il est impératif de lire les règles concernant le fonctionnement d'un tel RP. Les règles et récits sont situés tout en bas de la page d'accueil, dans la section Hors-RP.

Avancement du projet :
47 PNJ
44 forums-lieux (pour 1 seule ville)
Une version d'essai est déjà ouverte !!!
11 places restantes !

Voici l'adresse :
Chroniques de l'Ancien Monde

A cause du nombre de places limité, les inscriptions inactives depuis 2 semaines (sans raison valable) seront supprimées pour laisser la place à ceux qui voudraient entrer.
A bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://ancien-monde.jeun.fr
Eria
Voyageur/Voyageuse



Nombre de messages : 2
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/05/2006

[Projet RP] - Chroniques de l'Ancien Monde Empty
MessageSujet: Re: [Projet RP] - Chroniques de l'Ancien Monde   [Projet RP] - Chroniques de l'Ancien Monde EmptyMer 9 Aoû - 4:27

Bonjour à tous, et excusez-moi pour cette longue absence !
L'histire a été temporairement arrêtée, mais le site lui est toujours en activité. La version d'essai a porté ses fruits et m'a permis de voir cmment gérer une histoire de ce genre. Je suis d'alleurs en train de concevoir un scénario qui sera destiné à placer tous les participants dans une intrigue commune !
Les inscriptions sont bien sûr toujours ouvertes et je vous conseille de vous inscrire dès que possible si vous sohaiter participer car les règles et les récits prennent pas mal de teps à lire...
J'espère vous compter bientôt parmi nous !
++
Revenir en haut Aller en bas
http://ancien-monde.jeun.fr
 
[Projet RP] - Chroniques de l'Ancien Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour tou le monde !
» bjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde !! ^^
» Salut tout le monde !
» la plus belle femme du monde :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser